Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restons Frais
20 avril 2008

Christiania

Bon je suis pas très douée pour expliquer alors je pompe un peu sur le net ces infos.

En plein cœur de la capitale danoise se trouve le quartier de Christiania qui abrite la communauté "libre" de Copenhague. Fondé sur le terrain de la caserne militaire de Baadmandsstraede, alors abandonnée, le quartier a été pris d’assaut en septembre 1971 par des hippies et des chômeurs, qui ont construit eux-mêmes leurs maisons. Ce quartier auto-gestionnaire s’est développé indépendamment du gouvernement et revendique son côté libertaire.

Cette société alternative où l’art règne en maître fait la part belle aux peintures et sculptures et les maisons elles-mêmes sont des pièces d’art. Partout dans les rues, appréciez un petit concert en plein air ou encore une représentation théâtrale improvisée. Très distrayant pour les touristes, tout le monde peut s’y balader en toute tranquillité ou déguster une petite bière à la terrasse des cafés et restaurants qui fleurissent de ci de là.

Aujourd’hui, l’Etat désire récupérer Christiania, quartier devenu à la mode, qui a pris beaucoup de valeur immobilière au fil des ans.

Drapeau de Christiania:

flag

Le drapeau de Christiania, trois points jaunes sur fond orange (ou inversement) représentant les trois points sur les trois « i » de Christiania, aurait été créé par Viktor Essmann, qui inventa ce nom, qui fait référence au nom du quartier, « Christianshavn » le port de Christian, en référence à Christian IV , qui fut au Danemark ce que Louis XIV fut à la France.

Hop hop le lien wikipedia: ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air bon cette petite (grande ?) communaute ! J'aime bien l'explication sur le drapeau !
Publicité