Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restons Frais
27 mai 2008

Ouh La la !

inkscapeBonjour ! Je viens de changer la banniere, et j'ai du retoucher un peu celle de Solange car au moment de l'agrandissement pour rentrer parfaitement dans la case, le format bitmap a dit 'non'. Bref je me retrouve avec des gros trais blanc pas jolis. Donc je me suis permis de retoucher la banniere grace a un logiciel de dessin vectoriel formidable, libre (telechargeable gratuitement) et validable qui s'appelle INKSCAPE !
Dessin vectoriel = pas de pixel = Zoom ou dezoom a volonte, la qualite reste toujours optimale (plus de details sur wikipedia, mais bon... personnellement je valide mon explication).
Bon par contre j'ai un peu abuse du blur et du glow ! Ca fait un peu mal aux yeux, desole.

teletubbiesOh et petit info marrante entendue ce matin a la radio, les Teletubbies sont interdits de diffusion en Pologne. La vous vous dites 'bah, elle est pas super marrante son info...'. C'est parce qu'il faut attendre la raison de l'interdiction, que voici.

Tinky Winky, le grand violet est un garcon (contrairement a Laa-laa en vert et Po en rouge qui sont des filles), mais il porte un sac a main (rouge). Donc pour le gouvernement polonais, il est homosexuel ! Et oui ! Donc 'Oh la la !', un personnage de programme pour enfant gay, ca ne passe pas ! Donc hop, les petits polonais prive de Teletubbies.

J'ai la sensation que cette info a profondement change votre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
m'ont toujours fais peur ces teletubbies... ils ont bien raison de l'interdire !<br /> <br /> sinon pour l'info du jour Cissé n'a pas été pris dans les 23 , Gomis lui a pris sa place.
P
ouah bravo ça me donne envie de faire du vectoriel! <br /> et belle infos je la ressortirai en société, pour me faire mousser!!
S
Je valide^^<br /> Et merci pour tes infos toujours étonnantes!!
J
Au fait tres bien la banniere ! Remarquez que si on la fixe les lettres semblent bouger legerement...
J
merci paul pour ces info justement je me demandai pourquoi et surtout comment
Publicité